Où trouver un cable video pour console NES française ?

NES development discussion in English, Español, Français, Português, русский язык, or any language.

Moderator: Moderators

Post Reply
satchsatch33
Posts: 32
Joined: Tue Aug 28, 2012 9:25 am

Où trouver un cable video pour console NES française ?

Post by satchsatch33 »

Bonjour,

Ayant récupéré récemment une console NES française en état de marche mais sans son cable vidéo, et éprouvant de grosses difficultés à en trouver un (je crois que le site "retroconsole" en vends des non-officiels pour 15 euros, mais ils sont en rupture de stock pour le moment....), je souhaiterais que quelqu'un indique des liens de boutique en ligne pour en trouver, sachant que je ne souhaite pas nécessairement faire un MOD RCA mais bel et bien trouver un cable péritel pour console NES française.

Merci d'avance pour vos réponses.
User avatar
Bregalad
Posts: 8055
Joined: Fri Nov 12, 2004 2:49 pm
Location: Divonne-les-bains, France

Re: Où trouver un cable video pour console NES française ?

Post by Bregalad »

Salut,

J'ignore si la NES française est différente des autres NES PAL, à cause du fait que la France utilisait à l'époque le standard SÉCAM au lieu du standard PAL utilisé ailleurs en Europe. Ca serait pas mal si tu pouvais poster par exemple une photo de l'arrière de ta NES afin de montrer comment c'est. Si c'est différent alors bonne chance.

Sinon, mes NES PAL ont deux connecteurs A/V de côté qui sont très simples à utiliser, il suffit d'avoir des cables RCA qui se trouvent encore dans le grand commerce aujourd'hui. Des adaptateurs RCA/Peritel sont très courants également.

A l'arrière il y a un connecteur RF qui est moins bien supporté par les télés modernes (voire pas du tout ?), mais qui à l'époque était la sortie "normale", le cable venant avec la console. J'ai au moins 3 ou 4 adaptateurs RF en réserve (j'en reçois un avec chaque NES/SNES que j'ai acheté d'occasion et je ne les utilise plus puisque l'A/V c'est mieux) donc si c'est ça que tu recherches je t'en envoie un sans autres.
User avatar
Bregalad
Posts: 8055
Joined: Fri Nov 12, 2004 2:49 pm
Location: Divonne-les-bains, France

Re: Où trouver un cable video pour console NES française ?

Post by Bregalad »

Mmh, c'est très différent des autres NES PAL. Est-ce que ce connecteur est le même que ceux de la Famicom AV/SNES/N64/Game Cube ? Il a l'air semblable.

Si c'est le même alors je sais qu'il est possible d'acheter des cables non officiel, mais celui que j'ai eu est d'une qualité execrable, il y a des bouts de fil dénudés qui dépassent et ils fait mauvais contact. Heureusement j'en ai eu un vrai quand j'ai importé une Famicom AV du japon. Hélas je ne sais pas ou d'autre on peut avoir un "vrai" cable dans ce genre :(
satchsatch33
Posts: 32
Joined: Tue Aug 28, 2012 9:25 am

Re: Où trouver un cable video pour console NES française ?

Post by satchsatch33 »

Merci en tout cas pour vos réponses respectives.
Post Reply