Salut à tous

NES development discussion in English, Español, Français, Português, русский язык, or any language.

Moderator: Moderators

Post Reply
User avatar
dale_coop
Posts: 22
Joined: Sat Aug 04, 2018 1:44 pm

Salut à tous

Post by dale_coop »

Salut à tous

Après des mois, des années à venir, lire et même télécharger quelques homebrew (notamment ceux de la nesdev compétition), je me décide à m’inscrire et commencer à poster.

Mes compétences en ASM sont proches de zéro... j’ai réussi à m’y mettre doucement depuis que j’ai commencé à utiliser NESMaker (de TheNew8BitHeroes) et le forum Nesmakers.

Du coup mon premier jeu homebrew NES en cours...

Thanks everyone
All I need: A damn fine cup of coffee!
User avatar
Banshaku
Posts: 2417
Joined: Tue Jun 24, 2008 8:38 pm
Location: Japan
Contact:

Re: Salut à tous

Post by Banshaku »

Bienvenu sur nesdev!

Il y a des gens sur le forum qui vont pouvoir te répondre en français mais la majorité parlent en anglais. Alors dépendant comment ton message sera spécifique il est possible que les gens prennent plus de temps à te répondre.

Bonne chance avec ton projet!
User avatar
dale_coop
Posts: 22
Joined: Sat Aug 04, 2018 1:44 pm

Re: Salut à tous

Post by dale_coop »

Merci Banshaku
Oui je me doute bien qu’en français, j’aurais peu de réponses ici ;) Ah ah, je voulais juste partager mes motivations dans ma langue maternelle avec laquelle me suis plus à l’aise. Et pour mes projets et discussions sur les homebrew en général, je rejoindrai tôt le monde en anglais.

À+
All I need: A damn fine cup of coffee!
User avatar
Banshaku
Posts: 2417
Joined: Tue Jun 24, 2008 8:38 pm
Location: Japan
Contact:

Re: Salut à tous

Post by Banshaku »

Je suis francophone mais je parle en français 1 fois par semaine alors je commence à le perdre ;)

Il y a quelques francophone ici mais en general tout ce qui est development est discuté en anglais alors pour le moment je parle en anglais dans la plupart des cas. Bregalad pourra t'aider s'il y a des trucs en assembleurs que tu as besoin d'aide.
User avatar
Broke Studio
Formerly glutock
Posts: 181
Joined: Sat Aug 15, 2015 3:42 pm
Location: France
Contact:

Re: Salut à tous

Post by Broke Studio »

Salut et bienvenue à toi !

Si besoin je peux t'aider en français, sinon effectivement, tout se passe en anglais ici.

N'hésite pas si tu as des questions !et bon courage dans tes projets ! :)
My first game : Twin Dragons available at Broke Studio.
User avatar
Bregalad
Posts: 8055
Joined: Fri Nov 12, 2004 2:49 pm
Location: Divonne-les-bains, France

Re: Salut à tous

Post by Bregalad »

Salut et bienvenue,
bonne chance pour ton jeu et n'hésite pas si tu as des questions techniques. Je me rapelle quand j'avais commencé NESdev en l'an 2001 ou 2002 je ne parlais presque pas du tout l'anglais, alors c'était très difficile.
ManiacMansionFan21
Posts: 1
Joined: Tue Nov 20, 2018 4:49 am

Re: Salut à tous

Post by ManiacMansionFan21 »

dale_coop wrote:Salut à tous

Après des mois, des années à venir, lire et même télécharger quelques homebrew (notamment ceux de la nesdev compétition), je me décide à m’inscrire et commencer à poster.

Mes compétences en ASM sont proches de zéro... j’ai réussi à m’y mettre doucement depuis que j’ai commencé à utiliser NESMaker (de TheNew8BitHeroes) et le Nesmakers.

Du coup mon premier jeu homebrew NES en cours...

Thanks everyone

Hello, je suis un peu dans le même cas que toi ;)
au plaisir de discuter sur le fofo !
Post Reply