My Nes Emulator in blitz3d [FR] mon emuateur nes en blitz3d

Discuss emulation of the Nintendo Entertainment System and Famicom.

Moderator: Moderators

Post Reply
User avatar
klr128
Posts: 9
Joined: Wed Jul 26, 2017 4:25 am

My Nes Emulator in blitz3d [FR] mon emuateur nes en blitz3d

Post by klr128 »

----------------- [FR] -------------------------
Bonjour,
Mon anglais n'est pas d'un bon niveau, je posterai mes commentaires en français et en anglais.
Je suis nouveau sur ce forum et suis impatient de vous présenter/partager (mon expérience) via à vis de mon petit emulateur nes.
Je suis un amateur en programmation ( programmateur du dimanche ).
Ce projet est un rêve de gosse, pour autant que je me rappel à l'age de 12ans je voulais en réaliser un sans savoir dans quoi je mettrai les mains.
J'ai trouvé très peu d'information sur les émulateurs nes en français.
D’ailleurs, la documentation de "v0.9 ASSEMBLEUR SUR NES par CRISPYSIX"
m'a beaucoup aidé quand j'ai commencé à m' intéressée à ce sujet.
J'ai tant et tant de chose à dire à propos de mon petit émulateur que je ne sais pas par ou commencer.
Je vous partage une petite image de mon émulateur. Pour élément de comparaison, j'ai mis à coté le rendu avec fceux.
Bonne journée
----------------- [ENG] ------------------------
Hello,
My English is not a good level, I will post my comments in French and English.
I'm new to this forum and am looking forward to introducing you / sharing (my experience) via to my little NES emulator.
I am an amateur in programming (Sunday programmer).
This project is a kid's dream, as far as I remember at 12 year old, I wanted (research) to realize (make) one without knowing where I would put my hands.
I found very little information (poor doc) about emulators NES in French.
However, the documentation of "v0.9 ASSEMBLEUR SUR NES by CRISPYSIX"
Helped me a lot when I started to get interested in it (used doc fr) .
I have so much and so much to say about my little emulator that I do not know where to start.
I share a small picture of my emulator. For compare, I put beside the render with fceux.
Have good day.
-----------------------------------------------------

Image

Image
User avatar
Banshaku
Posts: 2417
Joined: Tue Jun 24, 2008 8:38 pm
Location: Japan
Contact:

Re: My Nes Emulator in blitz3d [FR] mon emuateur nes en blit

Post by Banshaku »

En français:
-------------

Bienvienue sur nesdev. Quelques personne parle français et pourrons te repondre si le besoin se presente mais en general
la conversion se fait en anglais (dans mon cas je parle tres peu francais au Japon alors mon francais risque d'etre un peu difficile
a comprendre!)

Lorsque qu'on presente un nouvel emulateur, il est preferable d'avoir un liens de l'executable pour que les gens puisse l'essayer.

En ce qui concerne le document utilise pour reference, il y a de grande chance qu'il contient de l'information qui n'est plus favorable pour creater un emulateur. Je te propose te regarder le wiki qui est en ce moment en anglais seulement comme reference ou de poser des questions sur ce forum.

En esperant de pouvoir essayer ton emulateur d'ici peu.

Bonne chance pour ton projet!

In english:
-------------

Welcome to nesdev. There is a few people around here that are able to speak in french if necessary but in general people with discuss in engish (these days I speak rarely in french in Japan so my french may be a little hard to understand!).

When you are showcasing a new emulator, it would be better if you had a link to the actual program so people could try it.

Regarding the document you used as a reference, there is good chances that the information included is not that useful to write an emlutator. I would suggest that you use the current wiki as a reference which is only available in english right now and to ask question in the forums.

Hopefully we can try your emulator soon.

Good luck on your project!
User avatar
Bregalad
Posts: 8055
Joined: Fri Nov 12, 2004 2:49 pm
Location: Divonne-les-bains, France

Re: My Nes Emulator in blitz3d [FR] mon emuateur nes en blit

Post by Bregalad »

Salut et bienvenue !
D’ailleurs, la documentation de "v0.9 ASSEMBLEUR SUR NES par CRISPYSIX"
m'a beaucoup aidé quand j'ai commencé à m' intéressée à ce sujet.
J'ai beaucoup compté sur ce document quand j'ai commencé à m'intéresser à la programmation NES il y a 15 ans. Quoi qu'il en soit ce document est vieux, très incomplet voire carrément faux dans certains cas.
User avatar
klr128
Posts: 9
Joined: Wed Jul 26, 2017 4:25 am

Re: My Nes Emulator in blitz3d [FR] mon emuateur nes en blit

Post by klr128 »

Image

------------------ [FR] -------------------
Je fais face à beaucoup de petit bugs. Par exemple, j'ai due compiler un fichier.nes pour tester l'opcode JSR.
c'est un véritable plaisir de chercher les bugs :p

@Banshaku
D'ici 1 semaine, je serai très heureux de vous partager mon programme (sources et exécutable). cependant, j'ai encore quelques amélioration a réaliser.
Je doit nettoyer le code et le commenté d'avantage.

@Bregalad
Vous avez tout à fait raison.
J'ai réaliser une ou deux modification sur cette documentation: http://www.agencedesfacs.fr/emul_nes/ne ... ler128.zip

Merci de votre accueil.

----------------------- [ENG] -----------------------------
I do if I face an issue related a lot of small bugs. For example, I had to compile a file.nes to test the JSR opcode.
It is a real pleasure to look (tracking) for bugs: p

@Banshaku
Within 1 week, I will be very happy to share my program (sources and executable). However, I still have some improvement to achieve.
I need to clean up the code and commented more.

@Bregalad
You are quite right.
I have made one or two this change (hack) on this documents: [url] http://www.agencedesfacs.fr/emul_nes/ne ... ler128.zip [/ url]

In fact, I think you are justified in this case.

Thank you for your warm welcome.
User avatar
klr128
Posts: 9
Joined: Wed Jul 26, 2017 4:25 am

Re: My Nes Emulator in blitz3d [FR] mon emuateur nes en blit

Post by klr128 »

Image

---------- [fr] -------------------
Je suis un peut bloquer sur mon émulateur.
Pour traquer les bugs, je suis obligé d'améliorer mon débugger.
J'ai commencé un petit éditeur qui colorie le texte.
Voici les sources de ce petit programme et l’exécutable.
---------- [eng] ------------------
I'm blocked on my emulator.
To track the bugs, I am forced to improve (update) my debugger.
I started a small editor that colorizes the text (keyword).
Here are the sources of this little program and the .exe.
Attachments
editor_nesasm_by_klr128_verbeta1.rar
(498.47 KiB) Downloaded 195 times
User avatar
klr128
Posts: 9
Joined: Wed Jul 26, 2017 4:25 am

Re: My Nes Emulator in blitz3d [FR] mon emuateur nes en blit

Post by klr128 »

[FR]
Voici mon petit emulateur nes V0.5 open source programmer en blitz3d en pièce joint.
Je suis désolé.

[ENG]
Here is my little emulator nes V0.5 open source coded in blitz3d, Attached file.
I'am sorry.
Attachments
emulNES_V0.5_by_klr128.rar
updated.
(657.11 KiB) Downloaded 193 times
mario_test020817.png
Last edited by klr128 on Fri Aug 04, 2017 8:55 am, edited 1 time in total.
User avatar
Banshaku
Posts: 2417
Joined: Tue Jun 24, 2008 8:38 pm
Location: Japan
Contact:

Re: My Nes Emulator in blitz3d [FR] mon emuateur nes en blit

Post by Banshaku »

[Francais]

Je vais essayer ton emulateur des que j'ai une chance. Il y a un petit probleme: l'archive contient des rom avec des droits d'auteur et ce n'est pas autoriser sur ce babillar. Veuillez mettre a jour l'archive avec l'emulateur seulement.

[English]

I will try your emulator as soon as I can find a little bit of time. There a little problem though: your file contains copyrighted roms and this is not allowed on this forum. Please update your emulator without the rom.
Post Reply